63,00 €

Lot Élégance

Harmonie

homme/femme

  • Laine mérinos peignée

Lot de 3 paires de chaussettes en double laine mérinos peignée écologique.

Ces mi-chaussettes sont tricotées dans un double fil de très belle laine, ce qui les rend particulièrement chaudes et confortables. 

 

Elles sont donc parfaites pour réchauffer les pieds frileux  ; elles ne "grattent" absolument pas !

 

Disponibles en tailles femme et en tailles homme.

 

Fabrication française.

 

Descriptif détaillé

 

Chaussettes en laine mérinos peignée écologique, chaudes et très confortables, particulièrement adaptées aux pieds frileux ou au climat hivernal. 

  • Coutures plates extra-fines 
  • Maille double douce
  • Talons et pointes formés et renforcés
  • Tige haute mi mollet
  • Bord souple sans compression pour les tailles femme

 

 Composition :   68 % laine mérinos peignée, 30 % polyamide, 2 % élasthanne.

 

Tous les fils et les teintures utilisés pour la fabrication des chaussettes Coccinelle sont écologiques et certifiés Oeko-tex Standard 100.

 

Qualité, solidité, confort !

Toutes les chaussettes Coccinelle sont entièrement vanisées avec du lycra : celui-ci est tricoté directement avec le coton ou la laine, et il est donc présent dans chaque maille de la chaussette. Associé à un tricot sans bord comprimant, ce vanisage permet d’obtenir un ajustement parfait sur la jambe. Le lycra rend par ailleurs la maille souple et onctueuse.

Les talons et les pointes des chaussettes Coccinelle sont renforcés par l’ajout, lors du tricotage, d’un fil de nylon très résistant, ce qui confère au produit une grande solidité et une belle longévité.

 
Modèles dessinés dans les Alpes et exclusivement fabriqué en France.

 

 Qu’est-ce que la laine mérinos peignée ?

Il s’agit d’un traitement qui consiste à adoucir la laine pour éviter qu’elle ne gratte, notamment, et qui lui donne un aspect plus lisse et plus soyeux.

 

 Bon à savoir : 

Afin de profiter longtemps de la qualité de vos chaussettes Coccinelle, nous vous recommandons de les laver à l’envers à 30 degrés en cycle court. Vous permettrez ainsi aux fibres de garder leur bel aspect d’origine.

L’utilisation du sèche-linge est déconseillée.

Retour à la boutique