23,00 €

Lynx

des Tropiques

homme/femme

  • Chaussettes techniques

Des mi-chaussettes écologiques qui allient haute technicité, confort et élégance pour pratiquer la randonnée pédestre, le trail, le vélo ou toute autre activité physique qui nécessite précision et efficacité.

Modèle développé en partenariat étroit avec des athlètes de haut niveau !

Si ce modèle vous plait, vous aimerez aussi :

Descriptif détaillé

                

                   

 

 

Des mi-chaussettes écologiques qui mélangent avec élégance haute technicité et confort pour pratiquer la randonnée pédestre, le vélo ou toute autre activité physique qui nécessite précision et efficacité.

Ce modèle a été développé en partenariat étroit avec des athlètes de haut niveau, tels que Stéphane Ricard, Champion du monde de course en raquette, ou Arnaud Petit et Stéphanie Bodet, grimpeurs professionnels, champions du monde d'escalade.

 

Spécificités techniques :

  • Talon et pointe formés et renforcés : talons et pointes sont formés et renforcés avec un fil supplémentaire de polyamide pour une plus grande résistance : ces deux zones sont plus sensibles à l’abrasion et aux attaques de la transpiration.
  •  Couture extra-fine en bout de pied : couture extra-fine en bout de pied, droite et régulière, imperceptible lorsque les chaussettes sont portées : confort pour le pied en mouvement ; pas de formation d’ampoules au niveau des orteils.
  •  Talon, pointe et semelle en maille coton « bouclette » doublé : talon, pointe et semelle sont tricotés en maille coton « bouclette » doublé pour un plus grand confort : cette maille bouclette joue le rôle d’«airbag» en amortissant le choc lors de chaque contact du pied avec le sol. Elle permet par ailleurs un plus fort coefficient d’absorption de la transpiration, et elle garde ainsi le pied du sportif au sec pendant l’effort.
  •  Resserrement voûte plantaire pour un meilleur maintien : resserrement à côtes au niveau de la voûte plantaire pour un meilleur maintien de la chaussette sur le pied : la chaussette reste en place, pas de formation de plis, pas de zones d’échauffement du pied.
  •  Renfort malléole en maille coton « bouclette » doublé : renfort malléole en maille coton « bouclette » doublé pour une meilleure protection en cas de choc. Renfort externe à côtes permettant par ailleurs un meilleur maintien de la chaussette sur le pied : celle-ci reste en place, pas de formation de pli, pas de zone d’échauffement du pied.
  •  Tige avant et coup de pied en maille ajourée polyamide : tige et coup de pied tricotés en maille ajourée polyamide : maille respirante, permettant l’évacuation de la chaleur pendant l’effort
  • Tige arrière en maille coton « bouclette » doublé : tige arrière en maille coton « bouclette » doublé, pour un plus grand confort.
  • Bord technique à côtes : bord technique à côtes : bord souple, ne sert pas la jambe. Convient à tous les profils de jambe.

 

 Composition : 

68 % coton égyptien, 30% polyamide, 2% élasthanne 

 

Tous les fils et les teintures utilisés pour la fabrication des chaussettes techniques Coccinelle sont écologiques et certifiés Oeko-Tex Standard 100

 

 Qualité, solidité, confort et perfomance ! 

 

Modèle dessiné dans les Alpes et exclusivement fabriqué en France.

 

  Bon à savoir :  

Afin de profiter longtemps de vos chaussettes techniques Coccinelle, nous vous recommandons de les laver à l'envers à 30 degrés en cycle court. Vous permettrez ainsi aux fibres de garder leur bel aspect d'origine.

L'utilisation du sèche-linge est déconseillée.

 

   

Retour à la boutique