Le blog Coccinelle

Nos chaussettes sont écologiques !

Nos chaussettes...

••• Nos chaussettes sont écologiques !

Toutes les matières premières utilisées pour la fabrication des chaussettes Coccinelle sont certifiées OEKO TEX ® STANDARD 100, ce qui signifie qu’aucun produit nocif pour l’environnement (et l’être humain, accessoirement) n’a été utilisé pour leur réalisation.

 

Qu’est-ce donc que le label OEKO-TEX® Standard 100 ?

Explication

L'OEKO-TEX® Standard 100 est un système de contrôle et de certification européen, indépendant, qui s’applique aux produits textiles bruts, intermédiaires et finis, à toutes les étapes de traitement.

Critères

Les contrôles de substances nocives comprennent des substances interdites ou réglementées par la loi, des produits chimiques notoirement susceptibles de nuire à la santé (mais toutefois non encore réglementés par la loi), ainsi que divers paramètres de prévention en matière de santé.

Dans leur globalité, les exigences de cette certification vont bien au-delà des lois nationales en vigueur.

Tests en laboratoire et classes de produits

Les contrôles sur les substances nocives OEKO-TEX® dépendent toujours de l'utilisation effective du textile. Plus le contact du textile avec la peau est intense, plus les exigences en termes d'écologie humaine sont strictes.

Certification

La condition requise pour la certification de produit textiles conformément à l'OEKO-TEX® Standard 100 est que l'ensemble des composants d'un article corresponde sans exception aux critères requis.

Les contrôles se basent toujours sur l'usage prévu pour chaque textile. La règle générale qui s'applique est donc la suivante : plus le contact d'un textile avec la peau est intensif (et plus la peau est sensible), plus les exigences en termes d'écologie humaine doivent être satisfaites.

En conséquence, les produits textiles ayant fait l'objet de tests concluants sont divisés en quatre classes de produits différentes. Les chaussettes font ainsi partie de la classe II (textiles portés près de la peau).

Toutes les matières premières utilisées pour la fabrication des chaussettes Coccinelle bénéficient de cette certification OEKO-TEX® Standard 100, gage d’innocuité pour l’environnement et pour vous-même.

Vous pouvez donc profiter de vos chaussettes Coccinelle en toute sérénité !

Ajouter un commentaire